Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...
Comment les prévenir ou les résoudre sans arrêter l'allaitement  
under-line.jpg

Les difficultés d'allaitement sont la première cause d'arrêt pendant le 1er mois d'allaitement. Elles sont la plupart du temps la conséquence de pratiques inadéquates lors de la mise en route de l'allaitement (mauvaise position mère-bébé, administration de biberon, séparation mère-enfant, non-respect des rythmes du bébé...).
Elles apparaissent souvent dès la maternité et en raison de la brièveté du séjour, elles ne sont pas toujours résolues avant la sortie, voire même elles conduisent à l'arrêt de l'allaitement à la maternité.
Une fois à domicile, les mères ne connaissent pas les personnes ressources qui pourraient les aider à les résoudre ou n'ont pas l'énergie pour les contacter.
L'arrêt de l'allaitement n'est en général jamais indiqué.
Le rôle du professionnel de santé est de trouver la cause de la difficulté et d'aider la mère à y remédier sans arrêter l'allaitement, ce qui permettra d'en allonger la durée…

 

powerpoint.jpg